Crêpes de Pessah farine de matsa et fécule de pomme de terre
Voici une délicieuse recette de crêpes de Pessah (Pâques juive), à consommer sans modération (pour ceux qui utilisent la semoule de matsa pendant cette période). Elle fait partie du « trio gagnant » 😀 avec les petits pains de Pessah, et la Pizza de Pessah à la poêle !
Je pensais avoir publié cet article, écrit le 25 avril 2019, et je viens de m’apercevoir qu’il était encore dans les « non publiés » !
Pour les proportions, je suis partie du dosage fécule/farine de Mémé Hélène, puis j’ai fait plusieurs essais jusqu’à obtenir un résultat qui me convenait !
Ces crêpes sont moelleuses et ont un goût extra !
- 150 g de fécule de pomme de terre
- 150 g de farine de matsa (sinon mixez finement 150 g de semoule de matsa)
- 4 oeufs
- 2 cuillères à soupe de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 1 cuillère à soupe de rhum, ou un peu de fleur d’oranger
- 800 ml de lait (ou de lait végétal: lait de soja, lait d’amandes)
Si vous n’avez que de la semoule de matsa et non de la farine de matsa, mixez votre semoule 30 secondes afin de la rendre la plus fine possible.
Puis mélangez ensemble tous les ingrédients secs. Cassez les oeufs, ajoutez l’huile et le parfum choisi, puis une partie de lait, et commencez à mélangez avec un fouet, rajoutez au fur et à mesure le reste du lait. Il ne doit pas y avoir de grumeaux. Pour plus d’onctuosité, mélangez au blender ou fouet électrique.
On peut utiliser la pâte à crêpes de suite, mais il est toujours mieux de la laisser reposer 1 petite heure.
Au moment de l’utiliser, il vous faudra mélanger à nouveau car la fécule a tendance à tomber au fond du saladier.
Faites chauffer une poêle huilée, et versez-y une louche de pâte en tournant afin de bien la répartir. Laissez dorer, retournez-la. Procédez comme pour des crêpes classiques !
Bon appétit !!! 😀
Laisser un commentaire