Salade verte de printemps, oeuf mollet
Depuis deux mois, nous languissions le vert… Deux mois de confinement, deux mois enfermés à la maison, sans voir un arbre, un champ, une prairie, une forêt, … Deux mois à rêvasser les moments perdus, la brise dans les cheveux, le bruit des feuilles et la fleur aux dents…
Et puis arriva la première promenade… les chemins, les arbustes, les couleurs, les papillons, les oiseaux, le parfum des fleurs,… Extraordinaire.
Après avoir savouré quelques pas, en glanant ça et là quelques bouquets, nous nous sommes arrêtés acheter des légumes sur la route (ô vie d’avant!!!), en ayant l’impression de faire quelques chose de sensationnel !!! 😀
J’ai eu envie d’en faire une simple salade toute verte, symbole de cette « libération » printanière !
Cuisson: 25 minutes au total
Préparation: 10 minutes
Pour 4 personnes en entrée :
- une botte d’asperges vertes
- un petit brocolis
- une grosse poignée de petits pois
- quelques haricots verts
- quelques pistaches
- de la ciboulette (avec des fleurs si vous en avez)
- de l’huile d’olive
- sel, poivre
- 4 oeufs
Faites cuire les légumes. Soit à la vapeur, soit dans l’eau bouillante. Ici ils sont cuits (très peu) à l’eau bouillante. J’ai d’abord cuit les pois 4 minutes, les haricots 7 minutes, les bouquets de brocolis 5 minutes, et enfin les asperges 3 minutes seulement. Chaque fois, j’ai rafraichi les légumes dans l’eau glacée pour conserver leur couleur verte ! Ils ne sont pas trop cuits, juste croquants, c’est ainsi que je les aime.
J’ai dressé les assiettes, coupé la ciboulette, salé, poivré, parsemé de pistaches concassées et arrosé d’huile d’olive.
Les oeufs mollets:
Dans une casserole d’eau bouillante, j’ai déposé mes oeufs. J’ai attendu 5 à 6 minutes sans faire bouillir trop fort. J’ai égoutté l’eau et déposé les oeufs dans de l’eau froide. Puis je les ai écalés délicatement.
Au moment de servir, j’ai déposé l’oeuf sur les asperges et l’ai coupé en deux…
Bon appétit ! 😎
Laisser un commentaire