Eau infusée à la grecque (citron, aneth, concombre)

Spread the love

En Grèce, au marché ainsi que dans la moindre épicerie ou supermarché, on peut trouver de gros bouquets d’aneth fraîche … (mon rêve!!) Elle parfume les salades, les plats, les feuilles de vigne, … Le concombre y est roi : une sorte de petit concombre, à la peau lisse presque comme une courgette, encore différent du concombre Noa. Sur l’île de Milos dans les Cyclades la semaine dernière, m’est venue l’idée de faire infuser dans de l’eau ces deux végétaux, rehaussés de citron jaune. Certes, il faut aimer l’aneth, mais je trouve que le mélange de ces trois ingrédients emblématiques apparaît naturel et offre un goût subtil et rafraichissant.

Le résultat est très « grec » et désaltérant, nous avons beaucoup aimé ! 😉

 

                                                                                    Ruelle de Plaka, Milos

Il vous faudra:

  • des branches d’aneth fraiches et lavées
  • des rondelles de concombre
  • des rondelles de citron
  • de l’eau

Dans des verres ou une grande carafe (ou bouteille à large goulot), placez quelques branches d’aneth ainsi que des rondelles de concombre et de citron jaune. Recouvrez largement d’eau fraîche.Laissez infuser quelques heures (j’aime le préparer la veille pour le lendemain matin).

Servez bien frais, sans oublier de croquer le concombre à la fin ! 😉

 

Photographie du centre ville de Plaka, endormi aux heures chaudes…

D’autres boissons fraîches végétales ?  essayez la boisson fraîche aux feuilles de figuier, l’eau fraîche parfumée aux fleurs de lilas, l’infusion glacée verveine-estragon, l’eau pétillante estragon-menthe-citron vert, …

D’autres boissons fraîches ? essayez la limonade orange-pamplemousse, le jus frais de pastèque au citron vert, le café glacé à la cardamome (café infusé à froid), le café frappé grec ou « frappé », le lait d’avocat à la marocaine, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *