Petits pains-pizzas au zaatar, yaourt tahini-grenade

Spread the love

galettes zaatar-yaourt grenade

Parfait encas, kemia, entrée, ou composante d’une belle assiette anglaise, le mélange du yaourt aillé et épicé dans lequel on trempe généreusement son pain aromatisé, est agréablement rafraichi par la présence de graines de grenade fraiches.

Prendre une boule de pâte des 10 minutes ! Etaler des ronds un peu épais, environ 4 mm. Etaler dessus un mélange Zaatar-huile d’olive, avec un peu de sel. Et passer ces galettes 8 minutes au four à 220°C.

Servir avec un bol de yaourt grec, mélangé avec une gousse d’ail écrasée, une cuillère de tahini (purée de sésame ), du jus de citron, un peu de piment, un peu de cumin en poudre, du zaatar, du paprika, du sel et du poivre, éventuellement un peu de persil plat ciselé. Parsemer de graines de grenade.

Variante: 

  • On peut aussi modifier ces galettes: étalées très finement, avant d’être enduites d’un mélange de beurre fondu-ail écrasé et sel, puis rapidement passées au four (elles cloquent légèrement), elles seront aussi délicieuses trempées dans la sauce au yaourt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *